jeudi 4 avril 2013

Renseignements

Pour ceux ou celles qui se poseraient la question, la série Emeline Ditson comportera 6 tomes et donc 2 trilogies.

Première trilogie : le Corps

tome 1 : les Lycanthropes
tome 2 : le Piège
tome 3 : la Bataille

et

Deuxième trilogie : l'Âme

tome 1 : la Traque
tome 2 : l'Aide Inespérée
tome 3 : le Combat Final

Le nom global de la deuxième trilogie ( et de la première du coup ) est expliqué à la toute fin de la première dans le troisième tome, dans l'épilogue.
Contrairement à certains auteurs, qui gardent plein de choses stockées dans un coin de leur cerveau, pour le ressortir plus tard dans un de leurs tomes, moi, je suis obligée de tout noter ( bah oui hein, quand on a la mémoire d'un poisson rouge, comme moi, on note. Le problème après, c'est de retrouver le papier où l'on a noté nos idées...)
C'est comme ça que je me suis retrouvée, certains soirs, à 23h30, sur mon bureau à attraper un stylo, un papier et noter fébrilement une idée. Donc, j'ai réussi à trouver 2 extraits au troisième tome, et d'autres petites idées.

Comme, après que j'ai publié Emeline, plusieurs personnes m'ont regardée avec des yeux ronds et m'ont dit : moi aussi je veux écrire !
je conseille premièrement : bon tout dépend si vous voulez écrire plusieurs tomes, une trilogie, deux, trois, un seul tome...mais faite tout d'abord un scénario. Comme ça, quand vous êtes en panne d'inspiration, vous pouvez vous raccrocher à votre scénario et là vous vous bénissez de m'avoir écoutée.

Deuxièmement, si vous avez fait votre livre, fini, corrigé et que vous voulez publier : deux options s'offrent à vous :  - 1. Vous envoyez votre roman à un éditeur avec vos coordonnées et vous attendez.
                             - 2. Vous utilisez lulu.com, un site qui permet de se publier soi-même, comme moi.

Un léger problème si vous utilisez lulu.com : vous serez le seul à savoir que votre livre est en vente dessus. Donc c'est à vous de faire votre pub. Dans ce cas là, je vous conseille d'en acheter vous-même plusieurs exemplaires et de le montrer aux gens ( c'est ce que j'ai fait et il doit me rester 1 à 2 livres sur 4 en sachant que certaines personnes ont préféré directement l'acheter sur lulu).
Mais un avantage de lulu, c'est que ce site vous propose plein de services : Ebooks (kindle), amazon et autres sites....Ou tout simplement vente sur lulu.

Voilà, je vous souhaite une bonne journée et à une autre fois !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire